Coronavirus: 57 mille personnes ont été vaccinées par la Protection civile
Le premier bilan des opérations de la vaccination contre le coronavirus, menées par les éléments de la Protection civile à Alger et dans le reste du pays, a été rendu public ce dimanche.
Dans un entretien à la Radio nationale, le chef de la Cellule de Communication à la Direction générale de la protection civile, Nassim Bernaoui, a affirmé que 57 000 personnes ont été vaccinées contre le coronavirus sur l’ensemble du territoire national dont 17 000 citoyens à Alger.
Le même responsable a affirmé que les campagnes de vaccination ont été effectuées par la Protection civile au niveau des écoles, des mosquées et dans d’autres espaces.
« La vaccination contre la Covid-19 a concerné 57 000 citoyens, dont 17 000 dans la capitale, dans le cadre de la campagne nationale qui a été lancée par la Direction générale de la protection civile à travers les écoles, les mosquées, et plusieurs autres espaces », a-t-il déclaré.
Le même responsable a affirmé que l’opération se déroule avec une meilleure cadence, faisant savoir qu’il y un important afflux de citoyens sur les centres de la vaccination aménagés à travers le pays.
Il a insisté, dans le même contexte, sur l’impératif pour chaque citoyen de se faire dépister pour savoir s’il n’était pas contaminé par la Covid-19 avant d’aller vers la vaccination.
« Administrer une dose du vaccin durant l’actuelle vague que connait le pays n’est pas sans risques sur les personnes qui peuvent être contaminées sans que les symptômes n’apparaissent sur leurs corps », a-t-il affirmé.
Le chef de la Cellule de Communication a tenu à rassurer que la séance de vaccination durant laquelle une dose du vaccin sera administrée au profit de chaque personne ne dure pas plus de 15 minutes avec un suivi médical et des examens minutieux.
Nassim Bernaoui a appelé, à la même occasion, les citoyens à aller se faire vacciner et apprendre des leçons de ce qui se passe dans d’autres pays.
Karim Yahyaoui