Collecte des produits anti-brûlures : Le SNAPO lance un appel aux dons
Le Syndicat national algérien des pharmaciens d’officine ( SNAPO ), a lancé un appel à l’adresse des pharmaciens pour participer à une opération de solidarité au profit des hôpitaux.
Cette opération, qui consiste à collecter les produits nécessaires aux soins des brûlures, vise à faciliter la prise en charge des personnes victimes de brûlures dues aux incendies auxquels sont confrontées plusieurs wilayas du pays.
Le SNAPO a expliqué dans son appel que les pharmaciens désireux de prendre part à cette opération sont invités à collecter les médicaments anti- brûlures.
« Les besoins urgents sont : toutes marques et toutes les pommades pour les brulures, tulle gras, et sérum salé, même les hôpitaux en ont besoin et appellent à l’aide », a affirmé le SNAPO dans son appel partagé sur les réseaux sociaux.
Le syndicat a indiqué que les voies d’acheminement de ces dons seront communiquées prochainement, invitant à la même occasion les pharmaciens à préparer leurs dons.
» (…) préparez vos dons, on vous informera plus tard sur le mode de leur acheminement », a écrit le syndicat.
Le Snapo a affirmé que les pharmaciens doivent acheminer les dons vers les bureaux de wilayas du syndicat.
« L’heure est à la solidarité, ils ont besoin de nous… pour vos dons adressez-vous ou envoyez-les au bureau de votre wilaya qui donnera suite et fera parvenir », a écrit le syndicat dans son appel.
Karim Yahyaoui