Linde Gas Algérie augmente de 33 % sa production d’oxygène
La société de production d’oxygène liquide, » Linde Gas Algérie » a enregistré une augmentation de 33 % de sa production globale d’oxygène depuis le mois de Juillet afin de répondre à la forte demande des établissements sanitaires durant la troisième vague de la pandémie, a annoncé ce dimanche la société dans un communiqué.
Selon la même source, Linde Gas Algérie continue de mobiliser tous ses moyens humains et matériels afin de répondre présent aux besoins des établissements sanitaires. « Avec ces différentes unités de production, l’entreprise enregistre une augmentation de la production globale s’élevant à 33% par rapport à la même période de l’année dernière », lit-on sur le même document.
Dans le cadre des opérations de solidarité avec les structures de santé, près de 130.000 litres d’oxygène sont offerts aux différents établissements hospitaliers à travers le territoire national. L’usine qui tourne à pleine capacité avec une production de 150.000 litres par jour en moyenne, et qui dédie entièrement sa production au secteur sanitaire, a généré 5 millions de litres d’oxygène médical durant le mois de juillet dernier.
Fatma HadjOukari