L’UNOP se renforce et se structure aux métiers de la Santé
L’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP) a décidé d’ouvrir Ces rangs aux producteurs et distributeurs des dispositifs médicaux à savoir les équipements, les instruments, appareils et les consommables. Cette décision a été prise lors de l’Assemblée générale ordinaire organisée le 30 septembre dernier par les membres adhérents de l’UNOP a indiqué l’association dans un communiqué. Les représentants d’entreprises activant dans les domaines de fabrication et de la distribution des dispositifs médicaux désireux d’adhérer à l’Unop ont été invités à prendre attache avec l’association.
Les représentants des entreprises voulant adhérer à l’UNOP sont appelés à effectuer les formalités nécessaires en se rapprochant du secrétariat de l’association.
L’UNOP qui est l association la plus ‘représentative du PHARMA Algérien‘ élargit ainsi son champs d’activité aux autres de la santé et a procédé à la restructuration de ses statuts.
Elle renforce ainsi sa présence et se place ainsi comme l interlocuteur privilégié des métiers de santé. Ils faut dire aussi que les et distributeurs des dispositifs et équipements ainsi s’organiser sous la bannière de l ‘ UNOP. Outre le volet lié à l’ouverture du champ de l’UNOP à l’adhésion des entreprises du secteur de la santé, l’Assemblée générale ordinaire a procédé à l’élection d’un nouveau bureau exécutif de cette dernière.
Ainsi, le président du l’UNOP, le Dr. Abdelouahed Kerrar a été réélu pour un nouveau mandat.
Mrs.El Hammouchi Mohamed et Ferdjioui ont été désignés respectivement 1ers et 2èmes vice-présidents.
Arabet Salah a été désigné secrétaire général et Lakhal Ayat Nabil secrétaire général adjoint.
Il convient de signaler qu’au cours de cette assemblée générale ordinaire, les bilans moraux et financiers des exercices 2019 et 2020 ont été passés en revue. Les participants à l’assemblée générale ont débattu aussi du volet lié à la lutte contre la pandémie du coronavirus et le développement enregistré par l’Industrie pharmaceutique nationale au cours des deux dernières années.
La contribution de l’UNOP à la lutte contre la pandémie du coronavirus à travers les dons de ses membres, a été également abordée . Selon un rapport établi à cet effet, le montant des dons des adhérents de l’UNOP en numéraire est de 225 300 000 Da, alors que le montant des dons en produits pharmaceutiques et équipements de santé sont estimés à 569 650 560 Da.
Karim Yahyaoui