La grenade plus qu’un fruit, c’est un médicament

C’est la saison du fruit de la grenade. Cette dernière est connue dans le monde entier depuis plusieurs millénaires. Les spécialistes de la nutrition estiment qu’elle n’est uniquement un fruit mais elle est considérée comme un médicament puisqu’elle contient une quantité importante d’antioxydant.
Propriétés médicinales de la grenade :
Des ont montré que la grenade a des vertus cardio protectrices et elle baisser la tension artérielle. Elle la grenade est riche en vitamine C, B5, B6 B9 , E et A. Elle contient également les vibres et des minéraux comme le calcium le magnésium et le potassium et le phosphore et plusieurs autres minéraux qui sont utiles pour le bon fonctionnement de l’organisme. Ce fruit rouge est aussi un anti inflammatoire et antibactérien.
Elle protège contre le cholestérol, elle renforce les os et bloque l’action de l’enzyme
responsable de la détérioration du cartilage. Pour les personnes âgées, la grenade aide à avoir une bonne mémoire. Après une opération chirurgicale au niveau du cerveau, le fruit aide à retrouver sa mémoire.
Autres indications thérapeutiques démontrées:
Selon les résultats de plusieurs études menées sur l’homme et l’animal, la grenade pourrait retarder le développement du cancer de la prostate et freiner notamment l’apparition des cancers urinaires et digestifs. Elle ralentirait la formation des plaques d’athérome, améliorerait l’état des diabétiques de type II (modérés) et apaiserait les rhumatismes inflammatoires.
Elle lutte contre le développement de la cataracte. Ce fruit est conseillé à tout le monde et surtout pour les sportifs puisqu'elle facilite la récupération après l'effort.
La grenade se consomme crue, en salade de fruits, en glace ou en salade exotique. Le fruit a également des vertus sur la peau puisqu’elle protège les cellules responsables de la production du collagène et de l’élastine et il lutte contre le vieillissement prématuré de la peau et plusieurs autres bienfaits, une raison pour laquelle il est fortement recommandé d’en prendre.
Fatma H.O