L’Union européenne organise des sessions de formation au profit des médecins algériens
Les médecins algériens de plusieurs wilayas du pays ont suivi des sessions de formation dédiées à la lutte contre la pandémie du coronavirus. Ces formations ont été lancées depuis plusieurs semaines en Algérie par l’Union européenne, dans le cadre du projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie ».L’Union européenne a indiqué dans un communiqué rendu public ce jeudi que les médecins relevant de plusieurs structures rattachées à différents secteurs ont bénéficié d’une session de formation toujours dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
« Dans le volet formation du personnel de la santé, le Professeur Amar Tebaibia a assuré plusieurs sessions autour de la prise en charge des patients après le déconfinement », a indiqué l’Union européenne dans son communiqué publié sur son compte Facebook.
S’agissant des organismes concernés, la même source a précisé qu’une session de formation a concerné les médecins relevant de structures rattachées aux secteurs du Travail, des Transports, de la Défense nationale, du Tourisme, de la Justice et de la Solidarité.
« Une vingtaine de médecins ont assisté en présentiel et près de 187 autres de plusieurs wilayas du pays ont participé en visio-conférence », détaille le communiqué de l’Union européenne. Outre les organismes sus-cités, le personnel médical relevant de la Caisse Nationale d’Assurance Sociale (CNAS) ont assisté aussi à une session de formation dans le cadre du projet de la Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie.
« Une session de formation au profit du personnel médical de la Caisse Nationale d’Assurance Sociale (CNAS) des wilayas d’Alger, Tipaza, Blida, Boumerdes, Batna, Constantine, Oran, Skikda et Tlemcen », a indiqué la même source.
Il convient de rappeler que le projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie s’inscrit dans le cadre de l’initiative de l’Union européenne » Team Europe » d’appui aux pays partenaires dans leur lutte contre la pandémie de la Covid-19.
Karim Yahyaoui