Certains groupes de GROSSES pharmacies pointés du doigt par le SNAPO !

Dans une communication interne un écrit cinglant du Syndicat national des pharmaciens d’officines (SNAPO) dénonce les agissements de certaines grosses pharmacies nommées ( potentielles ) qui veulent à tout prix dominer le marché et rafler les produits sous tension dans ces temps de pandémie. Le SNAPO nous apprend que ces pharmacies (potentielles) démarchent (en groupe) certains producteurs pour négocier des quantités (faramineuses) parfois plus importantes que celles livrées aux grossistes. Cette communication du SNAPO nous informe que ces (groupes) de grosses pharmacies ont déjà réussi leur coup avec l’insuline rapide puisque le laboratoire qui n’a pas été (nommé) leur a réservé une très grosse quantité à eux seuls .
Pendant ce temps , poursuit le SNAPO, le commun des pharmaciens attend de se faire livrer 3 à 5 boites par son grossiste habituel .Un pharmacien de la banlieue d’Alger qui a souhaité garder l’anonymat confirme les agissements de ces groupes qui ( veulent capter à eux seuls les produits sous tension en utilisant leur grand pouvoir d’achat) . Il confirme que les récentes perturbations de la disponibilité de l’insuline sur le Marché est due à ces sur stockages que ces ( groupes ) de pharmaciens font même en dehors des locaux agrées de leur pharmacies .
La communication du SNAPO affirme que certains grossistes se plaignent aussi de l’attitude de certains laboratoires qui livrent à ces pharmacies des quantités plus importantes que pour les grossistes.
Le SNAPO informe aussi que ce groupe de pharmaciens qu’il appelle à la décence et à la dignité sont actuellement en train de négocier un achat groupé d’’enoxaparine , en plein pandémie alors que la tension se fait sentir sur ce produit.
Le but selon le pharmacien de la banlieue d’Alger est de rafler le maximum de malades chroniques ( Ils ont un appétit insatiable même si cela doit conduire à la fermeture des petites pharmacies comme la mienne). Le SNAPO va dans le même sens en accusant ces groupements de pharmaciens « potentiels « de vouloir tout prendre ,pour dominer pour écraser les autres pharmaciens .
Le Pharmacien de la banlieue d’Alger va plus loin en pointant du doigt ces pharmacies « potentielles » qui d’après lui ont recours à des pratiques non étiques très graves pour drainer les malades chroniques .Malgré notre insistance il n’a pas souhaité les divulguer.
( Qu’attend le conseil de l’ordre des pharmaciens pour agir pour stopper ce phénomène dégradant pour toute la profession). Le SNAPO clôture sa communication interne en appelant ces groupes à la décence et au respect des confrères, il menace qu’il ne restera pas les bras croisé et qu’il agira et frappera fort.