Contamination par Omicron : Des cas suspects en cours d’examen à l’Institut Pasteur

Des cas d’infection, enregistrés sur des personnes suspectées d’être contaminées par le nouveau variant du coronavirus, baptisé Omicron, sont en cours d’examen au niveau de l’Institut Pasteur d’Algérie. C’est ce qu’a indiqué ce samedi le Directeur général de l’Institut, le Dr Fawzi Derrar, affirmant que, pour d’autres cas, les analyses effectuées ces derniers jours, ont démontré qu’il ne s’agit pas d’infections par Omicron.
« Des cas d’infection chez des personnes suspectées d’être touchées par le nouveau variant Omicron sont en cours d’examen au niveau de l’Institut Pasteur, alors que pour d’autres cas, les examens effectués récemment ont démontré qu’il ne s’agit pas de la nouvelle souche », a déclaré le Dr Derrar, lors de son passage sur une émission d’Ennahar TV.
Pour le directeur de l’Institut Pasteur d’Algérie, il n’est pas surprenant que des cas du variant Omicron soient apparus en Algérie.
Le Dr Derrar a insisté une nouvelle fois sur l’impératif pour les citoyens de se faire vacciner pour faire au coronavirus et ses différents variants.
L’Institut Pasteur avait déjà publié le 26 novembre dernier un communiqué, en réaction à l’apparition du nouveau variant en Afrique australe, signalé ensuite à l’OMS par l’Afrique du Sud.
L’Institut Pasteur a rappelé « l’urgence de l’adhésion à la vaccination afin de contrôler la circulation des virus et par là les variants ; plus le virus circule, plus la probabilité d’apparition de variants est élevée », a indiqué le communiqué de l’organisme.
Karim Yahyaoui