Constantine : près de 100 participants au concours de la meilleure idée innovante en biotechnologie
Près de 100 étudiants ont participé au concours « My idea » (mon idée) de la meilleure idée de projet innovant dans le domaine de la biotechnologie, organisé dans le cadre du colloque national de l’innovation, ouvert samedi à l’Ecole nationale supérieure de biotechnologie (ENSB) de l’université Salah Boubnider, Constantine-3.
Initié par l’Agence nationale de la valorisation des résultats de la recherche et de développement technologique (ANVREDET) en collaboration avec la Direction générale de la recherche scientifique et du développement technologique (DGRSDT) à l’occasion de la journée nationale de l’innovation, ce concours a pour objectif de soutenir et accompagner les participants afin d’accéder à l’univers de l’innovation, de l’entrepreneuriat et de l’investissement dans le capital intellectuel, a précisé à l’APS le directeur de l’ENSB.
De son côté, la directrice de l’ANVREDET, Dr. Demmouche Mounsi Nedjoua, a déclaré que les étudiants, accompagnés par des coaches et des experts, seront soumis au challenge d’apporter dans un temps limité à 600 minutes des solutions innovantes à des problématiques actuelles touchant à la société et à l’économie.
Les participants œuvreront au sein de groupes de 8 étudiants à résoudre d’une manière innovante des problèmes liés à la pandémie du Covid-19, la pollution environnementale, les thérapies cellulaires, la biotechnologie et la sécurité alimentaire.
Les travaux des participants seront évalués demain, dimanche, par un jury composé d’experts, de chercheurs et de représentants d’entreprises, en vue de sélectionner les auteurs des trois meilleurs projets innovants qui seront distingués et participeront à un stage au sein de l’ANVREDET.
L’Ecole nationale supérieure de biotechnologie et le Centre national de recherche en biotechnologie signeront deux conventions de partenariat et de coopération avec l’ANVREDET en marge de la cérémonie de clôture, selon les organisateurs.