Coronavirus : L’Algérie reçoit des doses supplémentaires du vaccin Johnson & Johnson

L’Algérie a réceptionné des doses supplémentaires du vaccin Johnson & Johnson dans le cadre du mécanisme onusien Covax. La quantité réceptionnée entre les 19 et 24 du mois en cours est estimée à plus de 3,5 millions de doses. L’arrivée en Algérie de la nouvelle quantité a été annoncée par l’Unicef Algérie dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
« L’Algérie a réceptionné les 19 et 24 décembre 2021, ses 11ème et 12ème lots de vaccin Johnson & Johnson, respectivement d’un total de 1.728.000 et de 1.900.800 de doses. Cette livraison fait partie d’une allocation de 3.628.800 doses envoyées cette semaine à l’Algérie par la République Fédérale d’Allemagne », a indiqué l’Unicef Algérie.
Cet organisme onusien a affirmé qu’il travaille en étroite collaboration avec l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour acheminer les quantités de doses à destination de l’Algérie dans le cadre du mécanisme Covax.
« L’UNICEF Algérie, qui assure la commande et l’acheminement de ces vaccins vers l’Algérie, travaille en étroite collaboration avec l’OMS Algérie via le mécanisme international COVAX », détaille le communiqué.
L’Unicef Algérie a précisé que plusieurs donateurs ont contribué à cette acquisition au profit de l’Algérie.
« Les bureaux de UNICEF Algérie et OMS Algérie, remercient tous les pays, institutions et fondations qui ont contribué à la mise en place de cette facilité. Parmi les principaux donateurs, figurent l’Union Européenne et ses Etats Membres, les Etats Unis, la Grande Bretagne, le Japon, CEPI, GAVI », peut-on lire encore dans le communiqué de l’organisation onusienne.
Karim Yahyaoui