Vaccination des enfants âgés entre 15 et 17 ans: « Le Comité scientifique tranchera cette semaine »

La vaccination contre le coronavirus des enfants âgés entre 15 et 17 ans sera tranchée cette semaine par le Comité scientifique de suivi de la pandémie. Cette annonce a été faite ce dimanche par le Pr Ryad Mehyaoui, membre de ce comité. « Le Comité scientifique de suivi de la pandémie n’a pas encore tranché sur la vaccination contre le coronavirus des enfants âgés entre 15 et 17 ans », a-t-il déclaré. Il a précisé que le Comité scientifique tranchera cette semaine sur cette question, affirmant que la tranche d’âge de 18 ans et plus demeure la cible prioritaire de la vaccination anti-Covid-19.
Interrogé sur le taux de la vaccination dans le secteur de l’éducation nationale, il a affirmé que le taux de vaccination dans ce secteur est très faible. « Seulement 17.000 personnes sont vaccinées sur 900.000 affiliés au secteur de l’éducation », a-t-il déclaré .
« Même si nous n’avons pas encore tranché sur la vaccination des enfants, nous pouvons les protéger contre le virus si tous les adultes sont vaccinés », a-t-il affirmé.
Concernant la campagne de la vaccination qui peine à prendre sa vitesse de croisière, le Pr Mehyaoui a affirmé que les autorités avaient fixé l’objectif de vacciner 70% de la population avant la fin l’année 2021 pour atteindre l’immunité collective.
« Au mois de septembre dernier, nous étions à 260 000 personnes vaccinées par jour ; Et nous avions estimé qu’avec ce chiffre, nous arriverons à 25 millions d’Algériens vaccinés à fin décembre 2021 et ce ne fut pas le cas », a-t-il affirmé.
Il a affirmé qu' »avec la rentrée scolaire et l’apparition en Algérie d’un nouveau variant, à savoir Omicron, qui est très contagieux, comme il est constaté dans d’autres pays, nous espérons à aller vers un rythme accéléré de la vaccination ».
Karim Yahyaoui