Des entreprises de l’industrie pharmaceutique membres du CREA

Une nouvelle organisation syndicale et patronale a vu le jour en Algérie. Il s’agit d’une organisation qui porte le nom du Conseil du renouveau économique algérien (CREA). Sa création a été annoncée ce samedi 19 février lors d’une cérémonie organisée au Centre International des Conférence (CIC, Abdelatif-Rahal) à Alger, à l’issue d’une Assemblée générale constitutive.
Cette initiative a été lancée par plusieurs dirigeants d’entreprises nationales publiques et privées. Le Directeur général des laboratoires Vénus, spécialisé dans la fabrication de produits cosmétiques Kamel Moula a été élu par les membres fondateurs du CREA comme président pour un mandat de trois ans.
Les entreprises représentant divers domaines d’activités figurent dans la liste des adhérents à cette organisation patronale qui vise à la transition économique de l’Algérie. Les membres du bureau exécutif du CREA, au nombre de 29, ont été élus également lors de cette assemblée générale constitutive. « Unanimement, des entreprises publiques, des entreprises privées, des startups, et des entrepreneurs engagés ont fait le choix de se fédérer pour créer ce syndicat , a indiqué un communiqué du CREA.
Cette organisation « ouverte à toutes les entreprises nationales sans distinction ambitionne d’être une force de proposition et d’action à l’effet de créer un renouveau économique », peut-on lire dans le communiqué.
Des entreprises de l’industrie pharmaceutique membres du CREA
Des entreprises publiques et privées activant dans la liste du bureau exécutif du CREA. Ainsi, parmi ces entreprises du secteur de l’industrie pharmaceutique devenues membres du CREA, une est issue du secteur public et trois autres du privé.
Il s’agit de l’entreprise publique Saïdal et des sociétés privées Biopharm ,Frater-Razes et INPHA-MédiS .
L’industrie pharmaceutique occupera une place importante dans cette organisation patronale qui pourra voir l’adhésion d’autres entreprises du secteur.
Ce rôle important s’explique notamment par le poids économique des entreprises de ce secteur. En effet, grâce à leur adhésion à cette organisation patronale, les entreprises activant dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, aussi bien publique que privée, auront un rôle important à jouer dans le développement de l’économie nationale en général et du secteur pharmaceutique en particulier.
La présence des entreprises pharmaceutiques dans le CREA est également une bonne opportunité en vue de relancer l’économie nationale d’autant plus que le secteur du médicament et des dispositifs médicaux est parmi les principaux pourvoyeurs de d’emplois et créateurs de richesses en Algérie.
Karim Yahyaoui