Alger : Benbouzid inaugure une nouvelle polyclinique dotée d’équipements modernes
Le ministre de la Santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid, a inauguré ce jeudi une nouvelle polyclinique construite au niveau du quartier « La concorde », relevant de la commune de Sidi M’hamed (Alger). Cette nouvelle polyclinique qui assurera un service 24/24h est dotée d’équipements médicaux modernes dont un laboratoire d’analyses d’une pharmacie et du matériel de radiologie et dentaire.
À cette occasion, le ministre a promis que des efforts seront davantage consentis par les autorités pour améliorer la situation au niveau des établissements hospitaliers et des structures de la santé à travers le pays. « Nous allons offrir au citoyen algérien des équipements modernes », a-t-il annoncé. Il a précisé que tous les hôpitaux et polycliniques doivent être équipés de matériels médicaux modernes.
« Les hôpitaux et polycliniques au niveau des différentes wilayas du pays doivent être dotés d’équipements modernes qui soulagent le patient », a-t-il déclaré. Le Pr Benbouzid a appelé, à cette occasion, le personnel de la santé à réserver aux citoyens un meilleur accueil. « L’objectif est de regagner la confiance du patient et nous devons avoir une satisfaction de sa part », a-t-il ajouté. Le ministre a affirmé que le temps presse en vue d’améliorer la situation au niveau des hôpitaux ainsi que la prise en charge des patients.
Il a affirmé que l’inauguration de cette nouvelle polyclinique constitue une étape pour relancer la réforme du système de santé. À une question sur la situation sanitaire due au coronavirus, le ministre a affirmé d’emblée que la pandémie de la Covid-19 a retardé plusieurs projets du secteur de la santé.
Il a affirmé que la décrue s’est confirmée ses derniers jours, affirmant qu’au cours de la journée d’hier, 69 nouveaux cas de contaminations seulement ont été enregistrés. Il a indiqué qu’en cas où une nouvelle vague fera son apparition en Algérie, le secteur est prêt à y faire face. « Nous avons préparé des stocks de médicaments, de l’oxygène et de lits d’hospitalisation », a-t-il fait savoir.
Karim Yahyaoui