Coronavirus : L’Algérie enregistre pour la première fois moins de dix cas en 24h
Les contaminations par le coronavirus ont fortement baissé ces dernières semaines où le nombre de cas en 24 heures n’ont pas dépassé les quelques dizaines selon les bilans quotidiens publiés par le ministère de la Santé. Au cours des dernières 24 heures, l’Algérie enregistre pour la première fois depuis deux ans un bilan de moins de dix cas de contaminations.
Dans un communiqué rendu public ce samedi, le département ministériel de la santé a indiqué que 9 cas de contaminations ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures. La même source a précisé qu’aucun décès n’a été enregistré alors que le nombre de guérisons a atteint 8 cas.
Selon le Comité scientifique de suivi de la pandémie, le nombre total de personnes contaminées par le coronavirus s’élève à 265 621 depuis le début de la pandémie. Le ministère a souligné aussi que le nombre des décès est resté stable (6.873 cas), tandis que le nombre des patients guéris est passé à 178.233.
La même source a indiqué enfin que 10 patients sont actuellement en soins intensifs, précisant que 40 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 8 autres ont enregistré de 1 à 9 cas.
Karim Yahyaoui