Benbouzid s’entretient avec l’ambassadeur du Liban en Algérie
Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a passé en revue avec l’ambassadeur du Liban en Algérie, Mohamed Hassan, les moyens de développer la coopération bilatérale au service des intérêts des deux pays, a indiqué mardi un communiqué du ministère. Lors de la rencontre, les deux parties ont passé en revue « les moyens de renforcer les relations algéro-libanaises », soulignant que leurs gouvernements respectifs étaient « disposés à développer la coopération bilatérale et à promouvoir le partenariat entre les deux pays au service de leurs intérêts mutuels ».
M.Benbouzid et l’ambassadeur du Liban se sont félicités du niveau des « relations privilégiées qu’entretiennent les deux pays frères ».
L’ambassadeur du Liban a saisi l’occasion pour saluer l’aide apportée par l’Algérie au Liban à travers l’envoi de médecins suite à l’incendie du port de Beyrouth en 2020, adressant un « salut fraternel au peuple algérien et aux hautes autorités du pays ».
L’ambassadeur libanais a également salué le soutien de l’Algérie aux pays frères et amis, soulignant « la convergence des positions entre les deux pays ».
De son côté, le ministre de la Santé a fait part de « la ferme volonté des hautes autorités du pays de renforcer et de développer la coopération avec les pays frères ».