Biopharm: Consolidation de la coopération scientifique

L’Ecole Nationale Polytechnique ( ENP) d’El Harrach a organisé les 12eme édition des ateliers intitulés « 48h pour innover et 5 min pour convaincre » .L’ENP premier établissement à s’ouvrir vers les entreprises en faisant participer à ses ateliers l’entreprise pharmaceutique Biopharm à travers deux problématiques évaluées et validées par l’équipe d’enseignants de l’ENP.
Schlumberger Algérie a rejoint cette année la compétition en proposant des problématiques liées à leur activités. Ce concept tire son originalité de la mise en situation de plusieurs équipes d’étudiants qui se challengent sur des problématiques industrielles réelles. Plusieurs pistes novatrices ont été explorées par les étudiants avec un œil extérieur à l’entreprise et qui seront évaluées par Biopharm pour une implémentation possible.


Les Laboratoires Biopharm saluent les efforts déployés par toutes les équipes ayant pris part à la compétition et remercient chaleureusement les équipes pédagogiques de l’Ecole Nationale Polytechnique qui, par leur collaboration, nous permettent de découvrir les viviers de jeunes talents constitués au fil des années au sein de l’école.
A travers ces ateliers, Biopharm confirme concrètement sa politique de poursuivre et de consolider la coopération scientifique qu’elle n’a eu de cesse de tisser depuis de longues années déjà avec la communauté universitaire nationale.

