Médicaments : Une journée sur les essais de bioéquivalence se tiendra ce jeudi à Alger

Une journée d’information sur les essais de bioéquivalence se tiendra demain au niveau de l’auditorium de la faculté de pharmacie de Ben Aknoun à Alger. Cette journée, placée sous la thématique de » Essais de bioéquivalence : Intérêts et enjeux stratégiques », sera organisée par l’Agence nationale des produits pharmaceutiques (ANPP) en collaboration avec la Société algérienne de la pharmacie clinique et oncologique et la Fédération algérienne de pharmacie.
Pour ce qui est du programme de cette journée, plusieurs communications sur divers sujets liés au médicament sont prévues au cours de cette rencontre.
Les participants évoqueront lors de la première partie de la journée les thématiques de : « Médicament générique : qualité contre efficacité », « Apport des études de bioéquivalence à l’évaluation de l’efficacité du médicament générique », « Bioéquivalence : Concept et contexte réglementaire » et « Bioéquivalence : Modalités d’investigation ».
S’agissant de la deuxième partie de la journée, les communications concerneront les thématiques sur « La situation réglementaire », « Étude de bioéquivalence en Tunisie : pourquoi, quand et comment ? ». « Mise en place d’un centre de bioéquivalence : Saïdal » et « Bioéquivalence : point de vue d’un établissement pharmaceutique fabriquant UNOP ».
Alors que des débats seront au rendez-vous au cours de cette rencontre, un atelier sur la « Bioéquivalence : Essais alternatifs et études in silico » est prévu à la fin de cette journée.
Karim Yahyaoui