Comment lutter contre les ballonnements avec des remèdes naturels…
Plusieurs produits naturels peuvent vous aider à lutter contre les ballonnements et les troubles digestifs. Les ballonnements sont généralement suivis par le gonflement du ventre, de diarrhées ou de constipation. Des remèdes issus de la nature ont prouvé leur efficacité contre ce type d’effets abdominaux, accompagnés de douleurs.
La mélisse appartient à la famille des plantes antispasmodiques et/ou sédatives. Elle dispose d’une performance contre les ballonnements où elle a le rôle d’antispasmodique des organes digestifs. La bicarbonate de soude est aussi efficace car il élimine l’acidité de l’estomac, mettant un terme de façon naturelle aux ballonnements et aux aigreurs.
Le fenouil est l’un des meilleurs légumes qui a prouvé son efficacité contre les ballonnements dont les bienfaits sont reconnus par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
L’actif nommé anéthol que le fenouil contient permet de bloquer le processus de fermentation des aliments lors de la digestion, calme les ballonnements. L’huile essentielle de citron est aussi efficace contre les ballonnements, car elle contient des propriétés digestives et anti-nausée.
Les ballonnements sont aussi traités par l’huile essentielle de menthe poivrée et ses vertus digestives et anti-nauséeuse sont reconnues par l’OMS. Le thé vert est aussi un remède efficace et il très riche en polyphénols. En plus de leurs effets antioxydants, certains ont des propriétés antispasmodiques. Les flatulences et ballonnements font partie des indications traditionnelles du thé vert.
Le charbon végétal est aussi un bon produit pour lutter contre les ballonnements. Elle aide à dégonfler et à soulager les sensations d’inconfort, en absorbant les gaz intestinaux.
La sauge, grâce à ses composants aromatique, possède des effets antispasmodiques et digestifs qui calment rapidement douleurs et ballonnements.
La sauge traite les troubles digestifs légers (dyspepsie), des brûlures d’estomac et des ballonnements. Les parties utilisées de la plante sont les feuilles et les sommités fleuries.
Karim Yahyaoui