Solidarité: trois laboratoires pharmaceutiques font des dons de jouets au profits des enfants hospitalisés

Trois laboratoires pharmaceutiques nationaux ont participé à une opération de solidarité, à l’occasion de l’Aïd el Fitr, à travers des dons de jouets en faveur d’enfants hospitalisés. Baptisée « Un enfant- un jouet- un sourire », cette opération est organisée sous le haut patronage du ministre de l’Industrie pharmaceutique et en collaboration avec la Chaine III de la Radio algérienne, avec la participation des laboratoires Biopharm et Sophal et groupe public Saidal. « A travers cette initiative de don de jouets, les différents opérateurs pharmaceutiques ont exprimé leur soutien et leur solidarité envers les enfants malades et leurs familles ».

A cette occasion, ces laboratoires ont rappelé leurs engagements « à concourir à leur prise en charge par la production, dès cette année 2022, de médicaments anti-cancéreux pour couvrir les besoins en produits d’oncologie et ainsi mettre fin aux perturbations en matière d’approvisionnement et de disponibilité en milieu hospitalier ».

Ce nouvel axe de développement permettra à l’industrie pharmaceutique nationale de « maintenir sa dynamique de croissance afin de répondre aux priorités sanitaires du pays et au développement économique de l’Algérie », ajoute le ministère.