Sanofi annonce le succès de la 1ère étude d’efficacité de son candidat vaccin contre Omicron
Le candidat-vaccin contre le COVID-19 de Sanofi, contenant l’antigène Bêta, a présenté une efficacité de 72% chez les adultes contre le variant Omicron, a indiqué, hier, vendredi, le fabricant français de médicaments, citant des données recueillies dans une étude.
« Le vaccin de Sanofi-GSK est le premier candidat à démontrer son efficacité, dans le cadre d’un essai contrôlé par placebo et dans un contexte de circulation élevée du variant Omicron », a déclaré la société, qui développe le vaccin conjointement avec le britannique GSK, dans un communiqué.
Les nouvelles données à l’appui de son vaccin de rappel seront soumises aux autorités réglementaires, a ajouté Sanofi, qui a réitéré son intention de commencer à commercialiser son vaccin plus tard cette année.
Il convient de rappeler que le laboratoire Sanofi a indiqué le 13 juin dernier dans un communiqué de presse que le candidat-vaccin de rappel contre la Covid-19 développé par les deux laboratoires franco-britanniques (Sanofi-GSK) induit une forte réponse immunitaire contre les variants préoccupants, dont Omicron.
Les deux laboratoires Sanofi-GSK ont développé un vaccin de rappel contre les variants du coronavirus dont Omicron.
Karim Yahyaoui