Ali Aoun : « la PCH dispose des ressources financières pour approvisionner le marché algérien »
Le Directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH), Ali Aoun, dans une déclaration au site 37 Degrés, en marge de la journée d’étude sur l’industrie pharmaceutique organisée ce mardi au niveau du CIC (Alger), a apporté un démenti aux informations selon lesquelles la PCH serait confrontée à des difficultés financières.
« Vous me donnez une occasion de démentir les dires des uns et des autres qui indiquent que la PCH a des difficultés financières », a-t-il déclaré avant de s’interroger « d’où ils détiennent ce type d’information ? »
M. Aoun tient à rassurer quant à la santé financière de l’institution qu’il dirige en affirmant que la PCH dispose des ressources financières pour approvisionner le marché national jusqu’au 1er semestre de l’année prochaine.
« Aujourd’hui, nous avons toutes les ressources financières pour approvisionner le marché algérien d’ici la fin de l’année et le premier semestre 2023 », a-t-il déclaré.
Afin d’optimiser la prise en charge des maladies rares, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait donné, lors de la dernière réunion du conseil des ministres, des instructions au ministre de la Santé portant sur la prise en charge gratuite par l’Etat de 373 enfants atteints de phénylcétonurie et d’immunodéficience parmi les nouveau-nés à travers 18 wilayas.
Karim Yahyaoui