BEIGENE annonce une collaboration de recherche stratégique avec INNO-RNA pour découvrir conjointement de nouvelles thérapies a ARNM.
BeiGene, une société mondiale de biotechnologie axée sur la science et axée sur le développement de médicaments innovants et abordables pour améliorer les résultats des traitements et l’accès des patients du monde entier, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait conclu une collaboration stratégique mondiale avec InnoRNA, une société de biotechnologie spécialisée dans la découverte de médicaments à ARNm, afin de tirer parti de sa plate-forme technologique innovante pour le développement de thérapies à base d’ARNm.
« Nous sommes très heureux de nous associer à BeiGene pour découvrir et développer des thérapies innovantes à base d’ARNm et de contribuer notre technologie à la recherche interne de BeiGene».
«En tant que société mondiale de biotechnologie, BeiGene s’engage à fournir des thérapies de nouvelle génération grâce à notre propre moteur de découverte interne ; et à tirer parti de la technologie de pointe de partenaires expérimentés et innovants », a déclaré Lai Wang, Ph.D, responsable mondial de la R&D chez BeiGene. «Cette collaboration avec InnoRNA fait progresser et soutient nos efforts de recherche dans l’important domaine des thérapies à ARNm tout en sécurisant des outils d’administration essentiels et exclusifs. »
Selon les termes de l’accord, InnoRNA recevra un paiement initial en espèces et sera admissible à recevoir des paiements supplémentaires en fonction de l’atteinte de certaines étapes de développement, réglementaires et commerciales, ainsi que des redevances échelonnées, pour les programmes de collaboration de recherche ARNm-LNP.
BeiGene détiendra les droits exclusifs de développement et de commercialisation à l’échelle mondiale des thérapies ARNm-LNP découvertes conjointement par InnoRNA et BeiGene.
InnoRNA recevra un paiement initial en espèces supplémentaire et est éligible à des paiements d’étape supplémentaires pour l’octroi d’une licence non exclusive à BeiGene sur sa plate-forme exclusive LNP Technology.
« Nous sommes très heureux de nous associer à BeiGene pour découvrir et développer des thérapies innovantes à base d’ARNm ainsi que pour apporter notre technologie LNP à la recherche interne de BeiGene », a déclaré Linxian Li, Ph.D., fondateur et président-directeur général d’InnoRNA.
« Comme en témoigne le succès de plusieurs vaccins contre le Covid-19, l’ARNm et les LNP joueront probablement un rôle majeur dans l’avenir du développement de médicaments, potentiellement dans de vastes domaines au-delà des vaccins. Rejoindre cette collaboration avec BeiGene représente un grand pas en avant vers cette vision pour notre entreprise. »
À propos d’InnoRNA
InnoRNA est une société de biotechnologie basée sur une plate-forme axée sur le développement de technologies innovantes d’ARNm et de LNP pour produire des protéines thérapeutiques rapidement et avec précision dans les cellules. Face au défi de délivrer de l’ARNm dans les bonnes cellules, les porteurs existants ont été incapables de maximiser le potentiel de l’ARNm en tant qu’outil thérapeutique pour générer des protéines de lutte contre la maladie.
InnoRNA a développé la plate-forme LNP exclusive axée sur la diversité pour fournir de l’ARNm de manière sûre et efficace dans la cellule d’intérêt. La commercialisation de cette innovation représente une étape révolutionnaire vers la fourniture de traitements cliniques efficaces et sûrs de l’ARNm pour les sociétés du monde entier.
À propos de BeiGene
BeiGene est une société mondiale de biotechnologie axée sur la science qui se concentre sur le développement de médicaments innovants et abordables pour améliorer les résultats du traitement et l’accès des patients du monde entier. Avec un large portefeuille de plus de 40 candidats cliniques, nous accélérons le développement de notre portefeuille diversifié de nouveaux traitements grâce à nos propres capacités et collaborations.
Nous nous sommes engagés à améliorer radicalement l’accès aux médicaments pour deux milliards de personnes supplémentaires d’ici 2030. BeiGene dispose d’une équipe mondiale croissante de plus de 8 000 collègues sur les cinq continents.