Vaccins : Pfizer investit 470 millions de dollars aux États-Unis

Le laboratoire américain Pfizer s’apprête à investir 470 millions de dollars (462 M€) dans son centre de R&D de Pearl River, près de New York (États-Unis), rapporte l’agence Bloomberg.
Avec cette somme le laboratoire souhaite agrandir cette installation en lui ajoutant plus de 24 000 m2. L’extension devrait être opérationnelle à partir du premier trimestre de 2026, indique la même source.
De quoi renforcer les capacités de R&D de Pfizer, en particulier sur le segment des vaccins. Le laboratoire entend plus particulièrement renforcer ses recherches pour développer un nouveau portefeuille de vaccins à ARNm contre la grippe et d’autres agents pathogènes viraux.
Un focus sera également fait sur le candidat-vaccin de Pfizer indiqué pour la prévention du virus respiratoire syncytial, qui utilise une technologie plus traditionnelle.
«Nous essayons de poursuivre le développement de notre portefeuille de vaccins pour permettre l’expansion de la capacité de la technologie ARNm», a commenté Steve Bjornson, le vice-président et directeur de l’exploitation de la R&D Vaccins de Pfizer.
K. Y.