Perennial dévoile ses plans pour le premier développement intègre des soins de santé Alzheimer en Chine
Perennial Holdings a dévoilé le 26 juillet dernier ses plans pour le premier développement intégré des soins de santé, axés sur la maladie d’Alzheimer en Chine. Le développement, Perennial Alzheimer’s Care Village Xi’an (PACVX), est situé dans la zone de villégiature de tourisme écologique de Zhouzhi Louguan, à 80 minutes en voiture du centre-ville de Xi’an, dans la province du Shaanxi.
Le coût total de l’investissement de PACVX est estimé à 128 millions de RMB (26,3 millions de dollars).
Il s’étend sur une superficie de 462 850 pieds carrés et une superficie bâtie de 410 000 pieds carrés. Le développement est entouré de lacs pittoresques, de montagnes, de jardins et d’attractions culturelles.
Il comprendra la plus grande maison de soins pour personnes atteintes de démence du pays, ainsi qu’un hôpital de soins infirmiers, un hôpital de réadaptation et un institut international de recherche sur les soins aux personnes âgées.
Le foyer de soins pour personnes atteintes de démence devrait être opérationnel en 2023, avec plus de 400 lits. PACVX devrait accueillir 700 lits une fois terminé. D’autres composants de PACVX seront complétés progressivement.
« PACVX devrait placer la barre plus haut pour les soins de la maladie d’Alzheimer dans le pays. Il dispose d’une équipe multidisciplinaire dédiée à la maladie d’Alzheimer, de professionnels de la santé et d’espaces spécialement conçus pour permettre aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer de vivre normalement dans un environnement protégé », a déclaré Khoo Chow Huat, PDG des soins de santé chez Perennial.
Les espaces communs de la maison de soins pour personnes atteintes de démence seront conçus de manière à intégrer des endroits familiers que les résidents peuvent visiter quotidiennement, comme un supermarché, une épicerie ou un bureau de poste.
Une équipe multidisciplinaire dédiée composée de neurologues, de gériatres, de thérapeutes en réadaptation, de médecins de médecine traditionnelle chinoise, de psychiatres, de nutritionnistes et d’infirmières s’occupera des résidents en fonction des besoins individuels pour élaborer un plan de soins personnalisé.
La Chine compte plus de 15 millions de personnes âgées (âgées de 60 ans et plus) souffrant de démence, en plus de plus de 38 millions de personnes âgées (âgées de 60 ans et plus) aux prises avec une déficience cognitive légère en 2021.
Le nombre de personnes âgées atteintes de démence dans le pays devrait atteindre 29 millions d’ici 2050, selon le China Research for Aging.
Avec PAVCX, Perennial comptera près de 50 établissements de soins de santé et de soins aux personnes âgées avec 11 000 lits d’exploitation dans plus de 10 villes en Chine.
Synthèse : M.B