Enseignement supérieur: une plateforme numérique dédiée au dépôt et suivi des dossiers de soutenance des thèses de doctorat

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé, jeudi dans un communiqué, le lancement d’une plateforme numérique dédiée au dépôt et suivi des dossiers de soutenance des thèses de doctorat.
« Le ministère a lancé, le 20 octobre courant, une plateforme numérique dédiée au dépôt des dossiers de soutenance des thèses de doctorat, et ce, dans le cadre de ses efforts visant à faciliter et à simplifier les procédures administratives », précise la même source.
Cette plateforme est accessible sur le lien: www.progres.mesrs.dz/webfve.
Le ministère a appelé « les étudiants qui s’apprêtent à soutenir leurs thèses de doctorat à prendre attache avec leurs établissements universitaires pour obtenir leur comptes d’accès à la plateforme en vue de déposer un dossier numérique qui fera l’objet d’examen et suivi via la plateforme par les intervenants concernés ».
Cette opération « s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre effective du Plan principal du secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique présenté et débattu lors de 7 chantiers à l’occasion de la tenue de la Conférence des universités le 24 octobre courant à l’université d’Alger 1 Benyoucef Benkhadda », rappelle la même source.
Ledit plan comporte 7 axes stratégiques et 16 objectifs à concrétiser à travers 85 projets de numérisation des différents services du secteur visant à modernise l’administration et la gouvernance en matière pédagogique, de recherche scientifique et d’autres différents services dont l’application « MyBus ».