La Faculté de pharmacie d’Alger signe une convention avec les laboratoires LDM
Une convention de partenariat a été signée ce dimanche 27 novembre 2022 entre la Faculté de pharmacie d’Alger, relevant de l’Université d’Alger 1, et les laboratoires LDM (Laboratoires de Diagnostic Maghrébins).
« Cette convention entre dans le cadre de la formation pratique des étudiants et le renforcement de la recherche entre notre université et le partenaire socio-économique vient d’être signé ce jour », a indiqué la Faculté de pharmacie d’Alger. La convention a été signée par le doyen de la Faculté de pharmacie d’Alger, le Pr Réda Djidjik et le PDG des laboratoires LDM Mohamed Elammouchi.
Le partenariat conclu avec les laboratoires LDM entre dans le cadre de la stratégie de la Faculté de pharmacie d’Alger, créée l’année passée, en multipliant la signature de conventions avec les partenaires sociaux économiques. Les étudiants de la Faculté de pharmacie d’Alger bénéficieront de cette convention grâce à la stratégie de cet établissement universitaire en les initiant au monde économique et du travail.
Outre les étudiants, les enseignants de la Faculté de pharmacie d’Alger bénéficieront aussi de stages au sein des laboratoires LDM. Dans ce sillage, la Faculté de Pharmacie d’Alger a proposé à la tutelle de créer « une usine-école » qui pourrait être concrétisée au cours de l’année universitaire 2022-2023 pour permettre aux étudiants de se former et d’effectuer des recherches en plus de faire des prestations de services auprès des laboratoires pharmaceutiques algériens.
Karim Yahyaoui