Le Serum institut indien déclare que les régulateurs lui ont donné le feu vert pour exporter le candidat vaccin contre l’Ebola-virus du Soudan, vers l’Ouganda pour y être testé.
Le vaccin a été développé par le Serum Institute of India (SII), en collaboration avec l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni. Selon certaines sources, ce vaccin sera utilisé pour des essais cliniques de solidarité en Ouganda.
Le contrôleur général des médicaments de l’Inde (DCGI) a approuvé l’exportation vers l’Ouganda du premier vaccin contre l’Ebola fabriqué par le Serum Institute of India (SII), a-t-on appris hier de source officielle.
Le vaccin a été développé par le SII, en collaboration avec l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni. Selon les sources, ce vaccin sera utilisé pour des essais cliniques de solidarité en Ouganda.
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a cherché à collaborer avec des fabricants de vaccins contre l’Ebola pour la prévention de la maladie, et a sélectionné ChAdOx1 biEBOV comme vaccin potentiel pour participer à un essai clinique solidaire en Ouganda.
L’Université d’Oxford a signé un accord avec SII pour la fabrication de ChAdOx1 biEBOV.
L’approbation de l’exportation intervient après qu’une demande ait été soumise au DCGI par Prakash Kumar Singh, directeur de SII, le 30 novembre 2022.