Grave dérive des pharmaciens !
Selon des posts diffusés sur les réseaux sociaux, des pharmaciens seraient sur le point de préparer une campagne de boycott contre un laboratoire international qui réduit les avantages des pharmaciens et ceux des distributeurs de médicaments.
Des appels pour adhérer à la campagne de boycott, adressés aux pharmaciens et distributeurs, ont été partagés sur les réseaux sociaux, Facebook en particulier selon la page » Meilleur et pires Grossîtes pharmaceutiques » .
« Nous soutenons ce boycott et j’appelle les pharmaciens à adhérer à cette campagne et à s’unir… », peut-on lire sur un post publié sur Facebook dans lequel l’appel au boycott a été lancé.
« La santé financière de la pharmacie relève aussi de la santé financière du distributeur. Les distributeurs sont invités également à contribuer à cette démarche et soutenir la production nationale », a indiqué le même post. Si la grève venait à se produire, le marché de médicaments, déjà perturbé, risque d’être affecté davantage.
Touchées par une pénurie de certains types de médicaments, les pharmacies pourront connaître des difficultés d’approvisionnement en cas de l’implication des distributeurs pharmaceutiques dans cet éventuel boycott, le conseil de l’ordre des pharmaciens vas t-il réagir à cette dérive ? affaire à suivre…
K. Y.