Santé: plus de 125.000 employés concernés par la promotion professionnelle
Au total 125.117 travailleurs de la santé sont concernés par la promotion dans le cadre des concours et examens professionnels organisés par le secteur, indique, jeudi, un communiqué du ministère de la Santé.
« Dans le cadre des concours et examens professionnels du secteur de la santé, lancés par la tutelle après approbation des services de la fonction publique au profit des employés du secteur, tous corps confondus, le nombre global des employés candidats à ces concours et examens organisés en novembre 2021, s’élève à 125.117 », précise la même source.
Ce nombre est réparti « sur trois années suivant les différents modes de promotion », ajoute la même source précisant que « les candidats de 2021 au nombre de 60.679 ont vu leurs décisions de promotion validées vu qu’ils ne sont pas concernés par la formation avant la promotion ». Les décisions de promotion des candidats de 2022 au nombre de 20.512 « sont en cours de validation auprès des services du contrôle financier ».
Concernant les candidats de 2023, le ministère a indiqué que « leur nombre s’élève à 43.926 employés qui suivent actuellement une formation complémentaire et les décisions de promotion les concernant seront validées durant l’année en cours », ajoute le communiqué.