La Faculté de pharmacie d’Alger signe une convention avec les laboratoires Boehringer Ingelheim

La faculté de pharmacie de l’université d’Alger 1 signe une convention cadre avec les laboratoires Boehringer Ingelheim pour le renforcement des formations pratiques des internes en pharmacie et les masters en affaires réglementaires et en pharmaco économie.
« Cette convention entre dans le cadre de la formation pratique des étudiants et le renforcement de la recherche entre notre université et le partenaire socio-économique vient d’être signé ce jour », a indiqué la Faculté de pharmacie d’Alger. La convention a été signée par le doyen de la Faculté de pharmacie d’Alger, le Pr Réda Djidjik et le Directeur Général, Boehringer Ingelheim Afrique du Nord et de l’Ouest, Anthony Lauw.
La transmission du savoir, la formation et le recrutement des jeunes font partie des priorités de Boehringer Ingelheim , qui mène déjà plusieurs actions dans ce sens.
Ce partenariat avec la Faculté de Pharmacie de l’Université d’Alger en est un autre exemple et nous semblait être une évidence. Nous voulons établir des partenariats différenciants qui contribuent à l’évolution des cursus pédagogiques essentiels pour les futurs talents, et ce à travers deux axes : l’apport en savoir-faire via l’acquisition des connaissances ainsi que la professionnalisation.
Ce partenariat offrira aux jeunes étudiants la possibilité d’entrer en contact avec les professionnels œuvrant dans le domaine de la santé et faire connaitre les différents métiers de l’industrie de la santé en s’assurant de leur donner une visibilité sur les évolutions des métiers de la santé à haute valeur ajoutée.
Ceci permettra aux étudiants de la Faculté de Pharmacie de mieux connaître la diversité des métiers de cette industrie, notamment les métiers émergents, et de mieux se préparer à la vie active.