Président Tebboune: orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical
Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné lors de la réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée dimanche, d’orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical, notamment la radiothérapie pour les patients atteints de cancer ou d’autres maladies nécessitant cette technologie, indique un communiqué de la Présidence de la République.
Concernant l’introduction de l’énergie électronucléaire en Algérie, le Président de la République a « ordonné d’orienter l’investissement dans l’énergie électronucléaire vers l’usage médical, notamment la radiothérapie pour les patients atteints de cancer ou d’autres maladies nécessitant cette technologie », précise le communiqué.
Le Président Tebboune a en outre donné des instructions pour « intensifier les recherches scientifiques conjointes avec les grands établissements mondiaux spécialisés pour augmenter la capacité de stockage de l’énergie solaire, selon un programme aux objectifs biens définis en coordination entre les ministères de l’Energie et de l’Enseignement supérieur », ajoute la même source.