Publication d’une étude sur le traitement de BEKER contre l’hépatite C : Des résultats prometteurs
Les résultats d’une étude clinique sur le traitement contre l’hépatite C chronique développé en Algérie par les laboratoires BEKER ont été publiés dans un journal international. Il s’agit du » Journal of Clinical Pharmacy and Therapeutics « , une revue médicale bimestrielle à comité de lecture couvrant tous les aspects de la pharmacie clinique et de la thérapeutique.
Ce traitement contre l’hépatite C chronique est composé de deux puissants antiviraux, le Sofosbuvir et le Daclatasvir mais réunis dans un seul comprimé. Pour réaliser l’étude clinique, plusieurs dizaines de patients algériens atteints d’hépatite C chronique ont reçu des soins à la base du traitement produit par les laboratoires BEKER. Les résultats sont très encourageants car le taux de réussite de ce traitement est de 95,8 %.
« En collaboration avec six établissements hospitaliers répartis dans les régions de l’est, de l’ouest et du centre de l’Algérie, près de cent patients algériens atteints d’hépatite C chronique ont suivi ce traitement, obtenant un taux de réussite de 95,8 % », ont précisé les laboratoires BEKER. L’entreprise a indiqué que ce traitement a également démontré une excellente tolérance, ne provoquant que des effets secondaires mineurs et parfaitement gérables.
Ces résultats prometteurs révèlent tout le potentiel de ce traitement local pour améliorer significativement la qualité de vie des patients atteints d’hépatite C. Les laboratoires BEKER ont soutenu que leur traitement « représente une lueur d’espoir pour tous ceux qui luttent contre cette maladie, en offrant une option à la fois plus pratique (un comprimé au lieu de deux) et plus efficace ».
À signaler enfin que les résultats de l’étude de BEKER ont été présentés sous forme de communication orale lors de la 33ème conférence nationale de la Société algérienne d’hépato-gastroentérologie et d’endoscopie digestive (SAHGEED).
Les détails de l’étude sur le lien suivant (en anglais) : https://www.hindawi.com/journals/jcpt/2023/8297332/
K. Y.