Anesthésiant dentaire : 4 millions de doses seront injectées sur le marché

Le président de l’Observatoire national de veille sur les produits pharmaceutiques, Réda Belkacemi, a indiqué ce dimanche 24 septembre que 4 millions de doses d’anesthésiant dentaire ont été injectées sur le marché national.
« Le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique a pris un certain nombre de mesures concernant les anesthésiques destinés à la chirurgie dentaire, qui visent à éliminer les perturbations que cette substance a connues sur le marché », a-t-il déclaré sur la chaîne Une de la Radio nationale. Il a expliqué que la mesure qui consiste à injecter 04 millions de doses sur le marché permet de résoudre les perturbations enregistrées dans ce secteur avant la fin de ce mois.
Il a annoncé aussi le lancement en Algérie de la production de médicaments contre le cancer avant la fin de cette année. « Il y a 6 projets visant à produire des médicaments contre le cancer qui entreront enfin en service d’ici la fin de cette année, avec de grandes capacités de production », a déclaré l’intervenant.
M. Belkacemi a rappelé que le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique n’a cessé d’appeler, lors de ses différentes sorties sur le terrain, à livrer ces projets avant la fin de cette année, ce qui permettra de répondre aux besoins du marché national.
Le même responsable a affirmé que certains de ces projets ont un potentiel d’exportation, notamment vers le marché africain, tout en insistant sur le fait que « d’ici 2024, les perturbations rencontrées sur le marché des médicaments anticancéreux seront largement éliminées ».
K. Y.