Le Groupe Hasnaoui ouvre un hôpital privé à Sidi Bel Abbès
Le Groupe Hasnaoui, l’un des plus importants opérateurs algériens privés du secteur du bâtiment et travaux publics, diversifie de plus en plus ses activités et se lance désormais dans le secteur de la santé. Le groupe, qui a fêté en ce début d’année le 50e anniversaire de sa création, a annoncé la réalisation d’un hôpital privé.
Cet établissement hospitalier baptisé « Hasnaoui private Hospital » est ouvert au niveau de la wilaya de Sidi Bel Abbès et situé au niveau du quartier « Makam El Chahid ». L’ouverture de cet hôpital a été annoncée par le groupe dans un communiqué publié sur son site web.
L’Établissement Hospitalier privé Hasnaoui a été construit sur une superficie de 8000 mètres carrés et doté de 81 lits, 10 salles de consultation, 6 salles d’opération, et une salle hybride, a précisé le communiqué du groupe. L’hôpital « offre 9 spécialités médicales, toutes assurées par des compétences 100% algériennes », a fait savoir la même source.
L’établissement dispose de moyens médicaux modernes pour assurer une meilleure prise en charge des patients, ajoute le groupe. « Équipé d’appareils ultramodernes, nous nous engageons à fournir une prise en charge exceptionnelle. Notre credo : « Le patient au cœur de notre projet », guide notre dévouement à assurer le meilleur confort et des soins de qualité », peut-on lire dans le même communiqué.
Inauguré le 18 janvier dernier, « Hasnaoui private Hospital » dispose de plusieurs services dont celui de gynécologie-obstétrique, l’imagerie et d’exploration, la radiologie conventionnelle à l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et à la tomodensitométrie (TDM). Il est à signaler que le groupe Hasnaoui, une entreprise familiale créée il y a 50 ans, s’est lancé dans de nombreuses activités et s’est diversifié au fil des années.
22 filiales ont été créées dans les secteurs de l’industrie, la construction, les services, l’agriculture en plus de l’activité liée à la pierre dont la transformation du marbre et du granit…etc.
K. Y.