Salon Ethiopia Health Exhibition and Congress : La belle initiative du gouvernement en faveur des pharmaciens algériens
Belle initiative est celle prise par l’Etat en faveur des opérateurs pharmaceutiques algériens. Le gouvernement a décidé en effet de prendre en charge financièrement ceux parmi ces derniers désirant participer au Salon Ethiopia Health Exhibition and congress, un grand et important rendez- vous dédié à la production pharmaceutique, qui se tiendra le mois de mars prochain à Addis Abeba.
L’annonce qui réjouira à coup sûr les producteurs nationaux a été faite mardi 30 janvier par le ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique. « 80% des coûts afférents au transport, au transit des échantillons, à la location d’emplacement d’exposition et au frais de publicité seront pris en charge par la FSPE », a fait savoir en effet le département d’Ali Aoun dans un communiqué publié sur son site.
Le ministère qui a invité les professionnels du secteur intéressés par l’évènement à se rapprocher des services concernés pour inscription et d’amples informations a précisé que le rendez- vous est prévu du 7 au 9 mars 2024 au Millenium Hall d’Addis Abeba.
Il s’agit en fait de la 8éme édition du salon Ethiopia Health Exhibition and Congress. Une rencontre qui revêt une importance capitale pour le secteur. L’année dernière à l’occasion de la 7éme édition, 1 200 délégations et 2 043 visiteurs ont été enregistrés. « Ce salon est le plus grand de la région dans le domaine des technologies, des intrants, et des solutions en matière de soins de santé médicaux, pharmaceutiques et de bien- être », a indiqué d’ailleurs le ministère de l’Industrie et de la production pharmaceutique dans son communiqué.
Comme l’a souligné le même ministère, cette exposition est d’une belle opportunité à saisir par les producteurs pharmaceutiques algériens « pour promouvoir les produits algériens en Ethiopie ».
M.O.B