18e Salon international de la pharmacie en Algérie : Rendez- vous du 14 au 17 février
Il est devenu une tradition. Le Salon International de la Pharmacie en Algérie (SIPHAL)) qui s’est imposé comme un rendez- vous incontournable pour l’industrie pharmaceutique revient cette année à travers sa 18éme édition qui se déroulera ce mois de février.
Rendez- vous a été donné en effet pour les 14, 15, 16 et 17 du mois en cours pour la tenue de cet évènement prévu au niveau du palais des expositions de la Safex d’Alger.
« Les enjeux de l’internationalisation de l’industrie pharmaceutique algérienne », est le thème retenu pour cette 18éme édition.
« Ce thème s’inscrit dans le prolongement des efforts déployés par les autorités publiques pour promouvoir le modèle algérien à l’échelle régionale et continentale et soutenir l’effort d’exportation des opérateurs locaux vers de nouveaux marchés », expliquent les organisateurs du SIPHAL dans un communiqué. Ajoutant que « cette thématique permettra également d’appréhender la captation de l’innovation en favorisant le transfert technologique et industriel, la délocalisation ainsi que des sites alternatifs ».
La précédente édition qui s’est tenue en 2023 à la même période de l’année a enregistré 10 189 visiteurs. Selon le bilan arrêté par les organisateurs l’évènement a connu la participation de 157 exposants. 36 communications ont été faites à l’occasion, souligne-t-on dans le même bilan.
M.O.B