L’Institut Pasteur organise une formation sur l’utilisation du logiciel « R »

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) organise une formation sur l’utilisation du logiciel « R » au niveau de son annexe situé à Sidi Fredj à Alger.
Cette formation sur ce logiciel utilisé dans les opérations d’analyse statistique des données aura lieu du 06 mars au 15 mai 2024, a annoncé l’institut Pasteur dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 février.
Le même organisme a affirmé que le nombre de places est limité (15 participants), précisant que la formation est répartie sur 10 séances à raison d’une demi-journée par semaine, (Tous les mercredis de 09h00 à 12h00), suivies d’une séance d’examen.
S’agissant des candidats cibles, l’IPA a affirmé que « cette formation s’adresse aux étudiants, aux praticiens et aux chercheurs scientifiques, de toutes disciplines biologiques et biomédicales. Elle sera utile à toute personne ayant le besoin d’analyser un jeu de données réel dans le cadre d’un enseignement, d’une activité professionnelle ou de recherche ».
Pour ce qui est des prérequis, le participant doit avoir une formation de base en statistiques (CESAM, STARC ou autre…) et exercer dans les domaines de la biologie ou du bio-médical.
La formation est scindée en deux : partie théorique et partie pratique avec étude sur data base. Un test d’évaluation sera effectué en fin de formation pour la délivrance d’une Attestation de réussite.
Les candidats intéressés par la formation doivent s’inscrire durant les matinées à compter du 21/02/2024 au niveau du service « Stages et Enseignements du Département Formation » (Institut Pasteur d’Algérie – Dely Ibrahim).
Concernant les pièces du dossier à fournir, l’Institut Pasteur a indiqué qu’il s’agit : d’une fiche d’inscription à retirer au niveau du service Stages et Enseignements relevant du Département Formation de l’Institut Pasteur d’Algérie (Dely Ibrahim) ou à télécharger sur le site Web de l’Institut : www.pasteur.dz via la page suivante : https://www.pasteur.dz/fr/actualites et sur les pages des réseaux sociaux de l’Institut.
Le dossier est composé aussi d’une copie de la carte nationale d’identité, une copie du diplôme ou une attestation de travail et une photo d’identité.
Chaque candidat doit s’acquitter des frais d’inscription et de documentation d’un montant de 25 043,11 DA (en TTC).
K. Y.