Technologies médicales de pointe : Lancement en Algérie de Siemens Healthineers

Le groupe allemand Siemens, spécialisé dans plusieurs domaines d’activités et présent en Algérie depuis l’indépendance, a lancé une nouvelle société dédiée exclusivement au secteur de la santé. Il s’agit de Siemens Healthineers Algeria dont la création a été annoncée mardi 23 avril par sa directrice générale Anne Marie Mendes.
Disposant d’une longue expérience et d’une expertise reconnue dans le secteur médical, Siemens vise à travers la Siemens Healthineers Algeria à améliorer l’accès aux technologies médicales de pointe au profit des patients algériens.
Se basant sur les avancées technologiques dans le domaine de la santé, Siemens Healthineers Algeria compte offrir des solutions innovantes pour les prestataires du secteur médical.
Dans le but d’offrir des soins de qualité aux patients, le groupe allemand vise à améliorer le processus de diagnostic des maladies ainsi que leur traitement.

La nouvelle société de Siemens veut apporter sa contribution dans la digitalisation du système de santé, la transformation des parcours de soins, le développement de la médecine de précision, l’amélioration de l’expérience patient.
Alors que le personnel algérien constitue 99% des membres de Siemens Healthineers Algeria, cette société compte assurer une présence aux quatre coins du pays.
En plus de Siemens Healthineers Algeria, la multinationale allemande avait lancé en Algérie en novembre 2022 Siemens Healthineers Oncology Services Algeria, une entreprise spécialisée dans le domaine de l’oncologie. Cette entreprise propose des diagnostics personnalisés pour le traitement du cancer.
Sur le plan international, Siemens Healthineers est présente dans plusieurs pays où près de 5 millions de patients à travers le monde bénéficient quotidiennement de ses technologies innovantes et ses services dans le domaine médical.
K. Y.