Industrie pharmaceutique : des entreprises françaises explorent le marché algérien

Le marché national attire davantage les entreprises étrangères notamment françaises qui veulent investir en Algérie.
Les opérateurs économiques français sont intéressés par plusieurs domaines notamment l’industrie pharmaceutique.
L’intérêt porté à l’investissement dans le domaine pharmaceutique en Algérie a été réitéré par l’ambassadeur de France en Algérie, Stéphane Romatet.
C’est ce qu’a indiqué lors du quatrième Forum du partenariat industriel algéro-français, tenu mardi 4 juin à Alger, organisé par Business France Algérie, en partenariat avec la Bourse algérienne de sous-traitance et du partenariat (BASTP) et l’Association professionnelle des PME.
Il a mis en avant le rôle de l’ambassade de France, de Business France et de la Chambre de commerce algéro-française pour attirer les entreprises françaises et les inciter à nouer des partenariats avec les entreprises algériennes dans des secteurs clés dont l’industrie pharmaceutique.
M. Romatet a annoncé à cette occasion qu’une douzaine d’entreprises françaises activant dans l’industrie pharmaceutique sont venues en Algérie dans le cadre du quatrième Forum du partenariat industriel algéro-français.
Il a indiqué que ces entreprises sont présentes en Algérie pour explorer le marché et rencontrer d’éventuels partenaires et encourager le partenariat.
K. Y.