Un hommage rendu au Pr Abed lors de la Journée de pharmacie oncologique

Un hommage solennel a été rendu ce samedi 22 juin au défunt professeur Lahouari Abed, par les participants à la première Journée nationale de pharmacie oncologique, tenue à l’hôtel Sheraton, à Alger.
Une minute de silence a été observée à la mémoire du Pr Abed, décédé le 22 mai 2024, à l’âge de 89 ans, après un long parcours de pharmacien et était le premier universitaire algérien à l’indépendance du pays.
Le parcours du doyen des pharmaciens algériens a été mis en avant lors de cette journée marquée par la présence de son épouse.
Le Dr Bachir Nabti, qui était élève du défunt, lors d’une allocution en guise d’hommage au nom des pharmaciens, a mis en avant les qualités du défunt.
Le parcours d’enseignant du Pr Abed a été évoqué par Pr Nabti, affirmant qu’il était « une personne humble apprenant à ses élèves la notion du respect mutuel ».
« C’est un intellectuel à l’état pur et considère les étudiants comme ses fils et filles », a-t-il ajouté.
A signaler qu’au cours de cet hommage, une vidéo composée de témoignages de plusieurs professeurs a été projetée.
Une distinction honorifique a été remise à l’épouse du défunt par le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi. Mme Abed a salué l’hommage rendu à son époux appelant à poursuivre son parcours.
K. Y.