Hamza Benharkat désigné Directeur Général de Novo Nordisk Algérie

Le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a nommé Hamza Benharkat au poste de directeur général de Novo Nordisk Algérie, à compter du 1er juillet 2024.
Benharkat a succédé à Malika Derghal, qui a dirigé Novo Nordisk en Algérie au cours des quatre dernières années.
Malika Derghal assumera désormais les fonctions de cheffe du dossier diabète pour la région Europe du Sud-Est, Moyen-Orient et Afrique.
Benharkat avait rejoint Novo Nordisk Algérie en 2008, avant d’être embauché par la filiale canadienne de Novo Nordisk où il a assumé de nombreuses responsabilités en matière de planification stratégique et financière en plus des ventes.
Après 7 ans chez Novo Nordisk Canada, il a poursuit sa carrière en occupant des postes de direction en Egypte, en Algérie et aux Émirats arabes unis.
En tant que directeur des finances et des opérations de Novo Nordisk Algérie entre 2020 et 2023, Benharakat a joué un rôle clé dans la coopération étroite entre Novo Nordisk et les autorités algériennes compétentes.
Ce qui a permis la mise en service du site de fabrication de stylos à insuline Novo Nordisk Nordisk, dans la ville de Boufarik, dans la wilaya de Blida.
Durant les 16 dernières années passées chez Novo Nordisk, Benharakat a reçu de nombreux prix et distinctions.
Benharakat est diplômé de l’École nationale d’administration et titulaire d’une licence en administration des affaires de l’Université d’Orléans, ainsi que d’un Master en gestion stratégique et financière de l’Université de France.