PCH : Ouverture des plis de l’offre d’appel n° 08/2024 du 9 mai 2024

L’opération de l’ouverture des plis de l’appel d’offres ouvert national et international pour l’acquisition de médicaments n° 08/2024, lancé par la Pharmacie Centrale des Hôpitaux (PCH) a été organisée lundi 8 juillet 2024.
« L’opération s’est déroulée au niveau de l’Institut National de Santé Publique, à Alger, en présence de 122 participants à l’offre, parmi 146 opérateurs qui avaient procédé au retrait du cahier des charges », a indiqué la PCH dans un communiqué.
« Les participants ont déposé leurs dossiers au niveau de la Direction Générale de la PCH le 8 juillet, une étape suivie par l’ouverture des plis par la Commission d’ouverture des plis et d’évaluation des offres », précise la même source.
L’institution publique a indiqué que « l’opération d’ouverture des plis pour l’achat de 829 médicaments s’est déroulée dans un climat de calme et de transparence totale selon l’avis unanime des participants qui ont apprécié les efforts déployés par la pharmacie centrale des hôpitaux ».
La PCH a fait état du renforcement du nombre de groupes de travail pour accélérer le rythme de traitement et de pouvoir finaliser tous les dossiers dans les plus brefs délais, en tenant compte de l’intérêt du patient à fournir tous les médicaments dans les délais impartis pour éviter les perturbations.
« Les participants ont salué la bonne organisation précise et le sérieux du traitement de tous les dossiers soumis », a indiqué la même source.
Il est à rappeler que la PCH avait lancé l’appel d’offres n° 08/2024 le 9 mai 2024 dont deux annonces ont été publiées dans les journaux nationaux « El Chaab » et « El Moudjahid » en plus du site Internet spécialisé BOMOP.
L’appel d’offres a fait l’objet d’une première prolongation dont les délais ont expiré le 23 juin 2024, et d’une deuxième prolongation dont les délais ont expiré le 8 juillet 2024.