L’Institut Pasteur : Conférence sur le rôle de l’IA dans la médecine moderne

L’Institut Pasteur d’Algérie a indiqué dans un communiqué qu’il organisera une conférence le 25 juillet en cours au niveau de son siège à Dely Ibrahim (Alger) consacrée au rôle de l’Intelligence Artificielle dans la médecine moderne.
« L’Institut Pasteur d’Algérie a l’honneur et l’immense plaisir de recevoir le Dr Salim BOUGUERMOUH, qui animera une conférence sous le thème » Révolutionner les soins de santé : le rôle de l’Intelligence Artificielle dans la médecine moderne », le jeudi 25 juillet 2024 à 10H00 au niveau de l’Amphithéâtre de l’Institut à Dely Ibrahim à Alger » a indiqué l’Institut dans son communiqué.
L’Institut Pasteur a détaillé le parcours de Dr Salim Bouguermouh qui a étudié l’immunologie et la microbiologie.
« Le Dr Bouguermouh est un scientifique médical polyvalent à l’intersection de la recherche clinique, de l’immunologie et des technologies émergentes. Son parcours est allé de la microbiologie médicale en Algérie à l’obtention d’un doctorat en immunologie et microbiologie, en passant par des recherches au MIT-Singapour jusqu’au développement de vaccins aux États-Unis, couplé à une formation récente en Intelligence Artificielle (IA) de l’Université Columbia et du MIT », indique la même source.
L’Institut Pasteur a indiqué également que cette conférence proposera des perspectives sur la manière dont l’Intelligence Artificielle peut être exploitée pour améliorer les systèmes de santé, notamment dans le contexte du paysage médical en évolution, de l’Algérie.
Un lien d’inscription a été mis à la disposition des personnes désireuses de participer :
https://forms.gle/h5SV3Np2BbhmT2wV6
L’Institut Pasteur précise que les inscriptions seront clôturées le 23 juillet 2024, à 12H00.
K. Y.