La stratégie nationale de la sécurité sanitaire (2025-2030) dévoilée le 29 août

La stratégie nationale de la sécurité sanitaire de la période 2025-2030 sera dévoilée le 29 août en cours. Cette annonce a été faite ce mercredi 7 août par le directeur de l’Agence nationale de Sécurité sanitaire, le professeur Kamel Sanhadji.
« L’Agence nationale de Sécurité sanitaire dévoilera le 29 août courant la stratégie nationale de la sécurité sanitaire de la période 2025-2030 », a indiqué le Pr Sanhadji lors de son intervention sur les ondes de la chaîne Une de la Radio nationale.
La stratégie nationale de sécurité sanitaire sera basée sur la vigilance, la prospective et la prévention, a affirmé l’intervenant.
Le Pr Sanhadji a précisé que « la stratégie de la sécurité sanitaire est un choix stratégique systématique qui vise à poser les bases d’un système national proactif renforçant la résilience face aux risques sanitaires qui menacent le citoyen algérien ».
L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, précise-t-il, a fourni des indicateurs scientifiques qui permettent de développer une vision proactive au profit du secteur de la santé.
« L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire, grâce à ses ressources humaines spécialisées, a fourni des indicateurs scientifiques qui permettent de développer une vision proactive pour développer cette stratégie dans le cadre d’une anticipation du futur secteur de la santé », a-t-il fait savoir.
Le Pr Sanhadji a expliqué que « cette stratégie constitue un message pédagogique et une réalisation scientifique qui sera soumise au Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, afin de prendre les mesures nécessaires pour faire face aux risques sanitaires ».
K. Y.