Centre anti-cancer d’Oran : un pilier de l’excellence médicale en Algérie
Le Centre anti-cancer d’Oran Emir Abdelkader, reconnu pour son expertise dans le traitement des tumeurs, est aujourd’hui l’un des piliers des soins oncologiques en Algérie. Ce succès est largement attribuable au soutien indéfectible du président de la république Mr Abdelmadjid Tebboune.
Conscient des défis que pose le cancer en Algérie, le président Abdelmadjid Tebboune ,a placé la santé publique au cœur de ses priorités. Son engagement s’est traduit par des investissements importants dans les infrastructures et les équipements du Centre anti-cancer d’Oran.
De son côté, le ministre de la Santé Abdelhak Saihi a veillé à l’intégration des dernières avancées scientifiques et technologiques dans les protocoles de traitement.
Sous sa direction, le personnel médical du centre a bénéficié de formations continues, renforçant ainsi leur capacité à offrir des soins de haute qualité aux patients.
Le premier responsable du secteur de la santé en Algérie a également encouragé la recherche en oncologie, positionnant le centre comme un leader dans l’innovation médicale en Algérie.
Le CAC est un exemple éclatant de la manière dont l’Algérie peut, par l’innovation et l’engagement, améliorer les soins de santé et offrir un avenir plus prometteur aux patients atteints de cancer. Oran se positionne désormais comme un centre clé pour la lutte contre le cancer dans le pays.
Reportage réalisé par : zahia manel Ait Ahcene