Médicaments anticancéreux : Saïdal prévoit une part de marché de 35% en 2025

Le groupe Saïdal a fixé l’objectif d’atteindre 35% de part de marché d’ici 2025 dans la production locale de médicaments anticancéreux.
Ce chiffre a été rendu public par le Secrétaire général du groupe, Abdelouahed Grimes, lors de son passage à la Radio nationale, précisant que la part de marché actuelle de l’entreprise publique est de 10%.
M. Grimes a affirmé que le groupe orientera ses efforts à l’avenir pour aller vers la recherche et développement en vue de produire les anticancéreux en full process.
Par ailleurs, le même responsable annoncé que Saidal ajoutera 70 nouveaux médicaments avant la fin de l’année en cours à sa liste globale de médicaments fabriqués localement par le groupe et qui concernent différentes spécialités médicales.
Il a rappelé qu’en 2023, un total de 160 médicaments sont produits par l’entreprise. Pour ce qui est de l’année en cours, il a précisé que Saïdal a entamé la production de nouveaux médicaments génériques.
« Le groupe a commencé la production de 19 nouveaux produits génériques dans différentes spécialités comme la cardiologie, dermatologie, anticancéreux, diabète…etc », a-t-il fait savoir.
K. Y.