La SAC participe au Congrès européen de cardiologie organisé à Londres

La Société Algérienne de Cardiologie a pris part au Congrès européen de cardiologie organisé à Londres (Angleterres) du 30 août au 2 septembre 2024.
« La dernière journée de l’ESC Congress 2024 à London a été marquée par la session Daily Highlights présentée avec brio par la délégation de la société algérienne de cardiologie (SAC) sur les études marquantes présentées durant le congrès et pouvant impacter directement notre pratique quotidienne », annonce la SAC dans un communiqué.
Au cours de ce Congrès, des études pertinentes et des données sur le screening de la fibrillation auriculaire ont été présentées.
« Ainsi, ont été décortiquées des études pertinentes comme ABYSS, FINEHEART, OCEANIC-AF, EPI-CAD, et les dernières données sur le screening de la fibrillation auriculaire », précise la SAC dans son communiqué publié sur Facebook.
Elle a indiqué aussi que la session a suscité beaucoup de débats, de questions, de commentaires et d’interactions avec l’audience onsite et online.
« Cette session a été également une belle occasion pour situer notre offre de soins en matière de pathologies cardiovasculaires par rapport à ce qui se fait dans le monde », ajoute encore la SAC.
A cette occasion, la SAC a félicité « les participants algériens au plus grand meeting annuel de Cardiologie, impliquant des experts dans toutes les aires de notre spécialité et la participation active de 56 sociétés nationales affiliées ».
La SAC a annoncé enfin la tenue du Congrès Maghrébin de Cardiologie qui aura lieu du 17 au 19 octobre au CIC d’Alger.
« Notre prochain RDV, également incontournable, sera le CISAC 2024 couplé au Congrès Maghrébin de Cardiologie qui aura lieu du 17 au 19 octobre au CIC d’Alger. Restez connectés », précise la même source.
K. Y.