Coopération : Convention entre l’INSP et la société d’épidémiologie et de biostatistique

Une convention de coopération a été signée ce lundi 9 septembre 2024 à Alger entre l’Institut National de Santé Publique (INSP), Société d’Épidémiologie et de Biostatistique, un organisme fraîchement créé.
La convention signée entre les deux parties vise à consolider la coopération entre les sociétés savantes pour améliorer la santé publique en Algérie, a fait savoir l’INSP dans un communiqué.
Selon le même institut, cette collaboration, qui favorise les échanges entre chercheurs, praticiens et institutions spécialisées en épidémiologie et biostatistique, vise à développer des recherches approfondies et chiffrées sur des enjeux de santé publique.
Pour l’INSP, il s’agit d’une coopération qui permettra une analyse plus fine des données, en combinant compétences en épidémiologie avec l’interprétation des chiffres pour produire des indicateurs de santé fiables, orientant ainsi plus efficacement les actions en santé publique.
La Société d’Épidémiologie et de Biostatistique, représentée par les SEMEP, apportera une contribution précieuse pour éclairer les décideurs à travers les enquêtes initiées ou soutenues par l’INSP.
La même source a affirmé enfin que plusieurs projets sont actuellement en cours relatifs à la santé publique, dont l’obésité, l’allaitement maternel et l’hygiène hospitalière.
K. Y.