Oran : un incendie s’est déclaré dans un l’hôpital pédiatrique

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré au sein de l’hôpital pédiatrique « Abdelkader Boukheroufa ». Les services de la Protection civile sont rapidement intervenus et ont réussi à maîtriser le feu, évitant ainsi toute perte humaine, selon les informations fournies par ces services.
Le capitaine Abdelkader Bellala, chargé de communication à la direction de la Protection civile de la wilaya d’Oran, a précisé que les unités opérationnelles sont arrivées à 00h48 pour combattre l’incendie, qui avait éclaté au rez-de-chaussée de la nouvelle construction de l’hôpital. Grâce à une intervention efficace, le feu a été contenu et n’a pas pu se propager aux étages supérieurs.
Le colonel Souiki Mahfoud, directeur de la Protection civile à Oran, a personnellement supervisé les opérations d’extinction. Le wali d’Oran, Saïd Saayoud, arrivé sur place vers 1h00 du matin, a salué la réactivité des équipes de la Protection civile, soulignant que le sinistre avait été maîtrisé en une heure.
Les enfants hospitalisés ont été évacués vers le CHU d’Oran. Le wali a également tenu une réunion nocturne avec les responsables de l’hôpital et du secteur pour organiser la restauration des parties endommagées par l’incendie et préparer la réintégration des enfants dans les anciens bâtiments de l’hôpital pédiatrique.