Pr Lyes Rahal : « L’Algérie dispose de structures de santé pour booster le tourisme médical »

Le Congrès international de la santé et du tourisme médical s’est ouvert ce lundi à l’hôtel El Aurassi (Alger) et durera trois jours en présence de plusieurs participants algériens et étrangers.
Intervenant au début des travaux de ce Congrès, le professeur Lyes Rahal, représentant du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, a affirmé que l’Algérie dispose des structures de santé pour booster le tourisme médical, tout en soulignant l’impératif de mettre en place une stratégie pour atteindre cet objectif.
Il a indiqué qu’au cours des 4 dernières années, plus de 60 hôpitaux privés ont été ouverts avec un nombre total actuellement d’environ 300 hôpitaux privés.
Il a affirmé aussi que l’Algérie dispose actuellement de 320 centres privés de radiologie ainsi que des hôpitaux aux normes internationales.
Le Pr Rahal a indiqué lors de son intervention que le pays dispose également de ressources humaines spécialisées en services médicaux « avec une compétence qui n’a rien à envier aux pays développés ».
« Sur ce plan, je pense que nous devons nous focaliser sur la question de savoir comment rendre notre pays comme une zone où on pourrait mettre en place une stratégie de tourisme médical », a-t-il ajouté.
Il a indiqué que le ministère de la Santé accompagnera cette stratégie pour développer ce secteur notamment ce qui est à trait aux soins et services médicaux dans le cadre du tourisme médical pour le rendre une réalité dans notre pays.
K. Y.